Bolt prépare sa carrière de footballeur

 Bolt (Twitter)Usain Bolt balle au pied. ©Twitter

Publié le 08/01/2018 à 11h49, Mis à jour le 08/01/2018 à 12h13

Fraîchement retraité du sprint, Usain Bolt annonce son retour imminent au sport. En mars prochain, le Jamaïcain, fan de ballon rond, effectuera un essai au sein du Borussia Dortmund.

« C’est un rêve, c’est un nouveau chapitre de ma vie, quelque chose que j’ai toujours voulu faire depuis que je suis enfant et quand on a un rêve, quelque chose qu’on veut vraiment faire, il faut tout essayer pour voir jusqu’où on peut aller. Je veux voir jusqu’où peut aller ma carrière dans le foot ! » Ainsi parlait Usain Bolt à l’automne dernier, quelques semaines après avoir mis un terme à sa carrière d’athlète sur un relais 4x100m inachevé aux Mondiaux de Londres.

A l’époque, « La Foudre » évoque déjà des contacts avec le Borussia Dortmund, via l’équipementier Puma, mais songe d’abord à soigner cette fameuse blessure à l’ischio-jambier gauche contractée lors de sa toute dernière course. Une étape franchie qui lui permet de se projeter à nouveau en ce début d’année. Avec du concret cette fois: « Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir si je peux faire carrière. S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai« , dixit l’intéressé, sûr de sa force et déterminé, dans un entretien accordé au Sunday Express.

« Cela me rend nerveux. D’habitude, je ne le suis pas mais là c’est différent, parce que c’est du football… Je prendrai du temps pour m’adapter, mais une fois que j’aurai joué quelques rencontres, j’y serai habitué« , poursuit Usain Bolt dans les pages du tabloïd britannique, avant d’en venir à son but ultime: devenir un jour un Red Devil: « L’un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m’accrocherai et m’entraînerai très dur. J’ai parlé avec Alex Ferguson et je lui ai demandé de glisser un mot favorable pour moi. Il m’a dit que si j’étais prêt et en forme, il verrait ce qu’il peut faire…« 

Laisser un commentaire