Neymar, les raisons de son (étrange) célébration

 Neymar chaussure (Reuters) ©Reuters

Publié le 11/01/2018 à 08h31, Mis à jour le 11/01/2018 à 08h36

Neymar a fêté son but face à Amiens de façon pour le moins originale…

Deuxième match de l’année 2018 et déjà un troisième but pour Neymar. Auteur d’un doublé lors de la démonstration de force des Parisiens à Rennes (6-1), dimanche, lors des 32e de finale de la Coupe de France, Neymar a également marqué, mercredi, à Amiens à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France (2-0).

A l’image de ses partenaires, le Brésilien a pourtant été bien moins inspiré qu’il y a trois jours au Roazhon Park, peinant à faire la différence et multipliant les mauvais choix, ce dont Kylian Mbappé s’est d’ailleurs parfois agacé. Mais c’est bien lui qui a ouvert la marque peu après le retour des vestiaires, profitant d’un penalty qu’il avait lui-même obtenu après un contact avec Thomas Monconduit. Un penalty transformé tranquillement grâce à un contre-pied et célébré de façon très bizarre.

Son but inscrit et après avoir mis son doigt sur la bouche pour réclamer le silence, l’ancien Barcelonais a en effet enlevé l’une de ses chaussures pour la tenir en équilibre sur son front. Et si beaucoup y voyaient une mise en avant à peine déguisée de son équipementier, et ce d’autant plus après avoir récemment reçu de nouvelles chaussures, il n’en était rien. Il s’agissait en effet seulement d’un clin d’œil à l’un de ses amis, Joao Celso Morales, qui fêtait son anniversaire en ce 10 janvier et dont la spécialité est de jouer les équilibristes avec une bière sur le front.

« Qui connaît João Celso Moraes sait ce que signifie ma célébration ! Et pour ceux qui ne le connaissent pas, n’essayez pas de comprendre… Félicitations mon frère, beaucoup de bonheur… Nous sommes ensemble ! », a d’ailleurs écrit Neymar sur son compte Instagram pour accompagner le cliché de cette célébration.

Laisser un commentaire