Guardiola va-t-il faire un sale coup à Zidane ?

 Zinédine Zidane Zinédine Zidane. (Reuters)

Publié le 28/01/2018 à 13h27, Mis à jour le 28/01/2018 à 13h44

Manchester City aurait ciblé pour cet été un joueur promis au Real Madrid et serait prêt à y mettre le prix…

Changement de politique. Après avoir récemment refusé d’accéder aux demandes d’Alexis Sanchez (plus de 450 000 € par semaine), qui a finalement filé chez le rival United, Manchester City serait prêt à mettre quelque 170 millions d’euros pour Eden Hazard. La star belge de Chelsea, 27 printemps, pourrait ainsi être au centre du transfert le plus élevé de l’histoire du football britannique.

Pep Guardiola en a fait sa cible estivale numéro un, à en croire ce week-end le Daily Mirror. L’ailier gauche, qui n’a plus que deux ans de contrat, n’a pas encore prolongé avec le club londonien. Parce qu’il souhaite partir ? Les Sky Blues l’espèrent, selon le tabloïd, et seraient décidés à lui offrir les mêmes conditions qu’à son compatriote Kevin De Bruyne, tout juste augmenté à près de 340 000 € par semaine (salaire de base).

Si cela se confirme dans les prochains mois, les leaders quasi intouchables de la Premier League devront néanmoins lutter sur ce dossier avec le Real Madrid de Zinédine Zidane, l’idole de jeunesse d’Hazard. Ce dernier ne cache pas son envie d’évoluer un jour sous les ordres de l’entraîneur français, au sein de la « Maison blanche », qu’il avait déjà failli rejoindre au moment de quitter Lille, en 2012 (l’affaire avait capoté à cause de son agent, trop gourmand). Encore faut-il que le célèbre n°10 des Bleus conserve son poste en survivant à la crise que traverse actuellement son équipe, seulement quatrième de LaLiga.

Laisser un commentaire