Ibra, départ imminent

 Zlatan Ibrahimovic Zlatan Ibrahimovic. (Reuters)

Publié le 29/01/2018 à 11h43, Mis à jour le 29/01/2018 à 12h26

Alors qu’il a rechuté au même genou, Zlatan Ibrahimovic pourrait être libéré par Manchester United afin de s’engager au Los Angeles Galaxy.

Alors que David Beckham va officialiser ce lundi la création de sa franchise à Miami pour 2020, la Major League Soccer pourrait célébrer une nouvelle star ces prochains jours: Zlatan Ibrahimovic. Le vétéran suédois, désormais âgé de 36 ans, était déjà annoncé aux Etats-Unis l’été dernier mais avait finalement été prolongé d’une saison par Manchester United malgré la rupture des ligaments croisés qui l’avait terrassé en avril.

Cette fois-ci, « Ibra » est proche de s’engager avec le Los Angeles Galaxy, comme l’annonce ESPN ce lundi. L’ancien buteur du PSG pourrait donc être libéré de son contrat par les Red Devils afin de rejoindre la Californie, où il préparerait la prochaine saison de MLS, qui débute le 3 mars. Il est d’ailleurs précisé qu’il ne bénéficiera pas d’un contrat de « joueur désigné », Giovani dos Santos et Romain Alessandrini ayant ce statut leur permettant de gagner davantage que le reste de l’effectif. Des revenus complémentaires à son salaire l’attendent probablement dans la cité des Anges.

Chez les Red Devils, Zlatan Ibrahimovic laissera une petite trace de son passage, puisqu’il avait conclu sa première saison avec 28 buts toutes compétitions confondues. Mais depuis son retour à la compétition mi-novembre, il n’a pas apporté grand-chose en tant que doublure de Romelu Lukaku (7 matches, un but) et a rechuté au même genou. L’arrivée d’Alexis Sanchez, qui peut jouer sur les ailes et en pointe, le pousse vers la sortie dès cet hiver. Le « Lion » rugira sur d’autres terres.

Laisser un commentaire