Lemar reste à Monaco

 Thomas Lemar (Reuters)Thomas Lemar ©Reuters

Publié le 29/01/2018 à 20h02, Mis à jour le 29/01/2018 à 20h05

Proche de la sortie à la fin du mois d’août, Thomas Lemar était de nouveau courtisé avec insistance cet hiver, notamment en Angleterre. Mais le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco n’a pas de bon de sortie et restera en Principauté au moins jusqu’au terme de l’exercice en cours.

Le feuilleton est d’ores et déjà terminé avant même d’avoir véritablement commencé… Thomas Lemar, l’une des belles confirmations du précédent exercice au sein d’une formation de l’AS Monaco particulièrement brillante, est devenu un joueur d’autant plus courtisé et sollicité. L’été dernier, déjà, Arsenal et le Liverpool FC avaient fait le pressing jusque dans les dernières heures de la fenêtre de mutations pour tenter d’enrôler le milieu de terrain offensif. Mais après avoir laissé partir plusieurs cadres comme Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko ou Kylian Mbappé, la direction de l’ASM avait retenu son joueur, comme ce fut le cas également pour Fabinho.

Le joueur formé au Stade Malherbe Caen semblait toutefois candidat au départ au mois de janvier, avec toujours des prétendants prestigieux en Premier League. Les Gunners seraient notamment revenus aux renseignements selon les tabloïds britanniques. Mais Thomas Lemar attendra encore avant de relever un nouveau défi, c’est le vice-président du club monégasque qui l’a certifié ce lundi. « Un départ n’est pas à l’ordre du jour. On dira non (à toute offre, ndlr) parce que les objectifs sont clairs. Sans des joueurs importants comme Lemar, on n’y arrivera pas« , a expliqué Vadim Vasilyev sur RMC ce lundi.

Le numéro 27, freiné par quelques pépins physiques depuis l’entame de l’exercice en cours, pourra donc se concentrer sur la suite de sa saison en toute quiétude, afin d’essayer de retrouver cette force de percussion qui avait tant impressionné la saison passée. Car dans quatre mois environ, Didier Deschamps, sélectionneur national, doit aussi dévoiler la liste des 23 joueurs appelés en équipe de France pour participer à la prochaine Coupe du monde. Thomas Lemar aura sans doute plus de chances de se remettre définitivement en selle dans un environnement qu’il connaît bien plutôt que de partir à l’assaut d’un nouveau championnat et de ses inconnus.

Laisser un commentaire