Piqué, Blaugrana à vie

 Gerard Pique (Twitter)Gerard Piqué a encore prolongé. ©Twitter

Publié le 29/01/2018 à 16h30, Mis à jour le 29/01/2018 à 16h34

Le Barça aime à verrouiller ses acquis. Gerard Piqué, au club depuis 10 ans, n’échappe pas à la règle.

Gerard Piqué a prolongé son bail au FC Barcelone jusqu’en 2022 ce lundi. Formé à la Masia et débauché par Manchester United pour vivre ses quatre premières années professionnelles, le défenseur catalan de 30 ans est revenu au bercail en 2008 et n’imagine pas défendre d’autres couleurs à l’avenir.

« Je suis très heureux de signer cette prolongation de contrat, et j’espère que ce n’est pas la dernière. Je me sens au Barça comme chez moi, dixit l’intéressé, ainsi relayé par les médias officiels du club. Je veux finir ma carrière ici, ça ne m’intéresse pas d’aller voir ailleurs. Dans mon esprit, c’est le Barça ou rien ! Je joue au foot pour jouer au Barça !« 

Depuis dix ans, Gerard Piqué a disputé 419 matches sous la tunique blaugrana – pour 37 buts marqués – dont 92 en Ligue des champions et 259 en Liga. Trois Ligues des champions, six titres de champion d’Espagne, cinq coupes d’Espagne, trois coupes du monde des clubs, trois Supercoupes de l’UEFA et cinq Supercoupes d’Espagne sont venus grossir son palmarès depuis 2008.      

Laisser un commentaire