Ben Arfa, une interview poignante

 Hatem Ben Arfa, ce remplaçant. (Iconsport)Hatem Ben Arfa, ce remplaçant. ©Iconsport

Publié le 30/01/2018 à 15h52, Mis à jour le 30/01/2018 à 16h08

Sans porte de sortie durant ce mercato hivernal, Hatem Ben Arfa revient, plein de sagesse, sur sa situation au PSG, dans une interview à So Foot.

Mis sur le devant de la scène dès sa préformation à l’INF Clairefontaine, Hatem Ben Arfa a forgé sa personnalité si singulière en lisant Kant, Nietzsche ou Socrate. Il avait dévoilé son intérêt pour la grande philosophie lors d’un reportage sur Canal+ il y a 10 ans, alors qu’il venait de se révéler à l’OL… C’est justement avec beaucoup de sagesse que le dribbleur de 30 ans est revenu sur sa mise à l’écart au PSG, lui qui a des chances de rester jusqu’à la fin de la saison sans jouer.

[embedded content]

« Ce que je vis au PSG s’avère très compliqué, j’ai l’impression de ne pas exister« , clame-t-il dans So Foot. La vérité, c’est qu’Unai Emery n’a quasiment jamais compté sur lui et ne l’a plus fait jouer depuis le mois d’avril 2017. Et de poursuivre: « Il faut savoir vivre avec cela. A un moment, ma vie de footballeur va s’arrêter, il y aura des épreuves plus difficiles, comme la maladie. Mais apprendre à ne plus exister alors que tu t’es senti exister avec ce que tu as fait avant, c’est dur… Cette souffrance, je la prends comme un apprentissage dans une société de théâtre où tout finit un jour« .

En pleine introspection, « HBA » aura l’occasion de redonner un sens à sa vie de footballeur dans quelques mois, quand il sera libre de s’engager où il le voudra. « J’aurai toujours cette rage, même si aujourd’hui elle ne s’exprime plus de la même manière« , avertit l’international français, avant de retomber dans ses pensées philosophiques: « Maintenant, j’essaie d’être plus dans la compréhension. Il faut savoir arrondir les angles, comprendre la position de l’autre. Chacun sa vérité et on doit cohabiter ensemble« . Heureusement, il n’en a plus pour longtemps au PSG.

Laisser un commentaire