Dugarry: ''Payet a un physique énorme''

 Dimitri Payet (Icon Sport)Dimitri Payet ©Icon Sport

Publié le 30/01/2018 à 10h14, Mis à jour le 30/01/2018 à 10h22

Moribond cette saison avec l’OM, Dimitri Payet est soutenu par Christophe Dugarry.

Dimitri Payet n’a plus trop d’excuses. La méforme physique du milieu offensif de l’OM pouvait justifier sa première partie de saison décevante (4 buts et 5 passes décisives en 21 matches de Ligue 1 et Ligue Europa). L’international français est désormais fit, à l’entendre, mais tarde à enchaîner les grandes performances et n’a pas répondu présent lors du choc contre Monaco (2-2), dimanche dernier au Stade Vélodrome.

Décidément à contre-sens de la vox populi, Christophe Dugarry cherche des excuses à la recrue phare du Champions Project. « Payet peut faire mieux. L’équipe tourne, je refuse d’assassiner Payet. Il est décevant, mais il fait le taf« , a lancé le consultant de RMC. Et de développer: « Il a un physique énorme, il pourrait courir pendant des heures. Je pense qu’il lui faut un gros, gros travail physique. Il ne faut pas le lâcher, et Rudi Garcia le connaît. Il ne faut surtout pas qu’il tombe dans le confort. S’il a envie de se faire mal, il pourra revenir à ses meilleures années. Mais s’il se la coule douce à l’entraînement, ça va être compliqué« .

A bientôt 31 ans, Dimitri Payet n’a plus besoin de l’exigence d’un entraîneur pour se faire violence. L’ancien joueur de West Ham connaît la recette pour retrouver le niveau international, puisque Marcelo Bielsa lui avait montré la voie. Dans une position de numéro 10 (qu’il a retrouvée cette saison sous les ordres de Rudi Garcia), il avait fini avec 7 buts et 16 passes décisives en 2014-2015. Un tel apport est vital pour cet OM qui espère finir sur le podium au mois de mai.

Laisser un commentaire