Guardiola tacle le PSG et le Barça

 Pep Guardiola Pep Guardiola. (Reuters)

Publié le 30/01/2018 à 17h40, Mis à jour le 30/01/2018 à 18h12

Après le recrutement d’Aymeric Laporte pour 65 millions d’euros, Pep Guardiola est revenu sur les dépenses folles de Manchester City.

Nul doute que la récente déclaration de Pep Guardiola au sujet du mercato le suivra quelques temps… De manière très étonnante, l’entraîneur de Manchester City a estimé qu’il n’avait « vraiment pas l’argent » nécessaire pour constituer un groupe de « 22 supers joueurs« . Le leader de la Premier League a en effet raté Virgil van Dijk, parti à Liverpool pour 84 millions d’euros, mais vient de payer la clause libératoire à 65 millions d’euros d’Aymeric Laporte, un défenseur « solide dans les airs et rapide » mais « pas encore fini » selon son nouveau coach.

Alors qu’il en est à 500 millions d’euros dépensés depuis un an et demi, Pep Guardiola a répondu aux critiques en attaquant les autres gros d’Europe. « Certains clubs dépensent 300 à 400 millions de livres sur deux joueurs. On les a dépensés sur six. Quand vous voulez être compétitif au haut niveau, vous devez dépenser« , a-t-il clamé, mardi en conférence de presse. Et d’insister: « Peut-être qu’un jour le club dépensera 100 à 130 millions sur un joueur, mais on a décidé de ne pas le faire. On comprend l’inflation du marché, c’est comme ça. On accepte les critiques mais ce qui nous préoccupe c’est que nos recrues performent« . United ou encore le PSG et le FC Barcelone peuvent se sentir concernés…

Comble de la situation, City n’a peut-être pas fini son recrutement hivernal… Le Daily Mail assure ce mardi qu’une offre a été faite à Leicester, à hauteur de 56 millions d’euros, pour Riyad Mahrez, car Pep Guardiola souhaiterait compenser l’indisponibilité de 6 semaines de Leroy Sané. Le dribbleur de 26 ans, élu meilleur joueur du championnat en 2016, débarquerait dans un secteur offensif encore très fourni, avec Raheem Sterling, Bernardo Silva et Gabriel Jesus qui peuvent toujours évoluer sur les ailes. Le prix total de ces 4 joueurs offensifs ? 200 millions d’euros.

Laisser un commentaire