Lucas, un départ qui rapporte !

 Lucas Moura (Icon Sport)Lucas Moura ©Icon Sport

Publié le 30/01/2018 à 04h48, Mis à jour le 30/01/2018 à 04h52

Comme attendu depuis plusieurs jours, Lucas est en passe de s’engager avec Tottenham. Une bonne nouvelle pour les finances du PSG.

Evoqué depuis plusieurs semaines, le départ de Lucas se précise. Poussé dehors par les dirigeants parisiens, la faute à l’omnipotence de la «MCN» et aux 70 millions d’euros que le PSG doit récupérer sur le marché des transferts dans le cadre du Fair-play financier, le Brésilien a participé ce lundi à son dernier entraînement avec le club de la capitale. Débarqué à Londres dans la soirée, le natif de Sao Paulo s’apprête en effet à s’engager avec Tottenham.

Décidé à rejoindre les Spurs depuis plusieurs jours, Lucas n’attendait plus que les deux clubs s’entendent sur le montant du transfert. A en croire Sky Sports, c’est désormais chose faite, le PSG ayant accepté l’offre de 25 millions de livres, soit un peu plus de 28 millions d’euros. Une offre assortie de différents bonus qui pourraient faire enfler la note d’une dizaine de millions d’euros supplémentaires, pas loin des 40 millions d’euros investis par le PSG en 2012 pour attirer celui qui était alors attendu comme un futur phénomène.

Cinq années et 228 matches plus tard, Lucas, qui restera dans les annales comme le Brésilien du PSG le plus capé, quitte néanmoins le PSG par la petite porte. La faute à un dernier exercice traversé comme une ombre, avec cinq bouts de match et 76 minutes de jeu à son compteur. Une demi-saison quasi blanche qui n’a toutefois pas refroidi les ardeurs des Spurs, prêts à débourser 30 millions d’euro pour un joueur qui devra pourtant composer avec la concurrence de Moussa Sissoko et de Son Heung-min dans le couloir droit. Ce qui sera certes toujours plus simple que de devoir grappiller du temps de jeu derrière Kylian Mbappé ou Angel Di Maria…

Laisser un commentaire