Mercato PSG: Emery veut conserver Pastore

 pastore-bein (Reuters)

Publié le 30/01/2018 à 08h57, Mis à jour le 30/01/2018 à 08h57

A deux jours de la clôture du mercato hivernal, Javier Pastore n’est toujours pas fixé sur son sort. Si l’Argentin ne serait pas contre un transfert d’ici le 31 janvier, l’ancien Palermitain aspirant plus de temps de jeu en vue de la Coupe du monde, les dirigeants du PSG, disposés à lui accorder un bon de sortie, n’ont toujours pas reçu une offre à même de les convaincre de laisser partir celui qui est arrivé au club à l’été 2011.

Un départ qui ne serait pas du goût d’Unai Emery, qui milite en effet pour que Javier Pastore reste à Paris. C’est ce qu’il a affirmé en conférence de presse à la veille du match de Coupe de la Ligue face à Rennes.

« J’ai beaucoup parlé avec lui. Ce qu’il a dit à l’extérieur, c’est autre chose, et c’est sa responsabilité. Pour moi, c’est un grand joueur et quand il est apte, il est important pour nous. Cette année, je lui ai dit qu’il était très important, et que le plus important, c’était qu’il soit prêt physiquement, et quand il était prêt physiquement, il a joué avec moi. Peut-être pas toutes les minutes qu’il voulait mais il a joué. Je veux qu’il reste ici, pour le bien de l’équipe. Mais s’il n’est pas content ici… je pense au collectif, pas aux intérêts individuels. Mais, moi je veux qu’il reste. Cela dépend de lui et du club. Je n’ai pas d’autres nouvelles pour l’instant », a ainsi expliqué le technicien parisien devant les médias.

Laisser un commentaire