Mitroglou donné au Benfica ?

 Konstantinos Mitroglou (Icon Sport)Konstantinos Mitroglou ©Icon Sport

Publié le 30/01/2018 à 12h24, Mis à jour le 30/01/2018 à 12h42

Alors que Kostas Mitroglou n’y arrive vraiment pas à l’OM, le Benfica se dit prêt à accueillir son ancien buteur.

Kostas Mitroglou était le grand attaquant tant attendu, il est devenu un casse-tête six mois après son arrivée. Catastrophique sur les terrains (14 matches, 3 buts), le buteur grec a perdu sa place au profit de Valère Germain mais ses dirigeants, qui l’ont recruté 15 millions d’euros, ont bien du mal à lui trouver une porte de sortie cet hiver. Et pour cause, ils devront donner 50% de l’indemnité de transfert au Benfica. Grands seigneurs, les Aigles lisboètes proposent de le récupérer !

« Renvoyez-le nous ! Nous l’accueillerons à bras ouverts !« , a ainsi lancé Nuno Gomes, le directeur sportif du club portugais, dans France Football. Si une telle opération se boucle lors des dernières heures du mercato, le Benfica en sortira évidemment grand gagnant financièrement. Les pensionnaires de l’Estadio da Luz peuvent par exemple formuler une offre de 10 millions d’euros en sachant d’emblée qu’ils en récupéreront 5 automatiquement…

L’ancien buteur de la Seleçao est par ailleurs assez élogieux à l’égard du joueur de 29 ans: « Que Mitroglou soit un grand joueur, c’est un fait indéniable. Mais il a peut-être des caractéristiques qui ne sont pas faites pour toutes les équipes. Selon moi, il doit jouer avec un autre attaquant et l’OM n’évolue peut-être pas dans ce schéma-là« . Il fut un temps où Kostas Mitroglou était en effet un buteur prolifique du côté du Benfica, puisqu’il y a conclu son aventure avec 52 buts au compteur en 86 matches. Et si l’OM patientait un peu ?

Laisser un commentaire