PSG, une lettre pour se plaindre de l’arbitrage

 Emery: ''Mbappé est compétitif'' (Reuters)

Publié le 30/01/2018 à 07h36, Mis à jour le 30/01/2018 à 07h42

Les dirigeants parisiens n’ont guère apprécié certaines décisions arbitrales lors de leurs dernières sorties.

L’arbitrage n’a pas fini de faire parler. La semaine dernière, ESPN avait établi un classement selon lequel Neymar était le joueur le plus malmené sur les pelouses européennes, subissant pas moins de cinq fautes par match en Ligue 1. Et ce n’est pas le traitement que lui ont réservé les Montpelliérains, samedi, qui a inversé la tendance, le Brésilien subissant six des dix fautes sifflées contre les Héraultais.

« C’est important de protéger les joueurs, pas seulement Neymar, a d’ailleurs récemment affirmé Unai Emery en conférence de presse. Il touche beaucoup le ballon, il cherche beaucoup le un contre un, la percussion, et on a besoin de protéger ce type de joueurs. Le football c’est un spectacle, Neymar est un joueur qui subit beaucoup trop de fautes. L’arbitre doit veiller à protéger les joueurs. » Un avis évidemment partagé par les dirigeants parisiens…

A tel point, à en croire RMC, qu’ils n’auraient pas hésité à envoyer une lettre à la LFP et à la direction technique de l’arbitrage pour se plaindre de l’arbitrage à l’encontre du PSG. Dans cette lettre, le club de la capitale aurait notamment pointé du doigt la blessure subie par Kylian Mbappé lors du choc face à l’Olympique Lyonnais, le jeune attaquant parisien ayant été victime d’une violente charge d’Anthony Lopes suite à une sortie non maîtrisée du portier portugais. Une charge restée impunie alors que l’ancien Monégasque avait été contraint de quitter le terrain sur une civière et manquer les deux matches suivants face à Guingamp et Montpellier.

Laisser un commentaire