Aubameyang et une autre bonne nouvelle pour Arsenal ?

 Arsène Wenger (Reuters)Arsène Wenger ©Reuters

Publié le 31/01/2018 à 09h46, Mis à jour le 31/01/2018 à 09h50

Ce 31 janvier pourrait être un jour faste pour les supporters d’Arsenal. L’annonce de l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang est attendue, et Arsène Wenger pourrait aussi frapper un grand coup en confirmant une prolongation de contrat inespérée.

C’est peu dire que ces dernières saisons ont été agitées pour Arsène Wenger sur les bords de la Tamise. Le manager d’Arsenal est régulièrement confronté à des critiques, que ce soit concernant les résultats de son équipe, le peu de trophées glanés ou même son manque d’inspiration sur le front des transferts. Alors le technicien français pourrait profiter pleinement de ce dernier jour du mois de janvier 2018…

Et pour cause, l’Alsacien devrait fièrement poser, dans les heures à venir, au côté de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant du Borussia Dortmund a été filmé mardi arrivant au centre d’entraînement des Gunners, et sa mutation en provenance du Borussia Dortmund n’est plus désormais qu’une question d’heures. Voilà qui devrait regonfler le moral des fans londoniens après le départ d’Alexis Sanchez pour Manchester United, et le départ prévu d’Olivier Giroud, qui serait lui en partance pour Chelsea. L’international gabonais aura pour mission d’épauler, ou de concurrencer selon le schéma tactique qui sera adopté lors des prochaines échéances, le Français Alexandre Lacazette en attaque. Mesut Özil sera lui la troisième lame du trident offensif de base.

L’international allemand, qui devait lui suivre les traces de son compère chilien et partir avant la fin de son contrat le 30 juin prochain, serait sur le point de renouveler son bail chez les Canonniers, alors qu’un départ semblait encore inéluctable il y a quelques jours. Selon les informations de Bild, un accord a été trouvé entre les parties concernées, et plus rien n’entrave désormais la prolongation de l’ancien Merengue. Voilà qui devrait apporter du baume au coeur des supporters, ce malgré les performances en dents de scie de l’intéressé depuis son arrivée en 2013. Charge désormais à lui de justifier le nouvel investissement conséquent d’Arsenal auprès de lui, car l’intéressé aurait réclamé près de 400.000 € par semaine pour rempiler…

Laisser un commentaire