Mbappé suspendu pour PSG-OM ?

 Kylian Mbappé (Reuters)Kylian Mbappé a reçu à Rennes de la part de M. Lesage le premier carton rouge de sa jeune carrière. ©Reuters

Publié le 31/01/2018 à 18h51, Mis à jour le 31/01/2018 à 18h56

Après avoir vu rouge pour la première fois de sa carrière, Kylian Mbappé pourrait manquer le prochain Classique de la Ligue 1 si la commission de discipline fait preuve de sévérité.

Kylian Mbappé l’a reconnu sans problème, il a « fait un geste qui vaut rouge, c’est clair« , comme il l’a confié après la victoire du PSG à Rennes (2-3), mardi soir, en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Sa charge par derrière sur le mollet d’Ismaïla Sarr peut-elle aboutir à une lourde suspension ? Son comportement lors de sa sortie de terrain pourrait peut-être lui porter préjudice, puisqu’il semble crier à l’injustice après avoir été blessé il y a 10 jours par Anthony Lopes sans que M. Turpin ne siffle penalty.

La commission de discipline de la LFP en décidera le 8 février, après avoir entendu le prodige tricolore, comme le dévoile Le Parisien. Mbappé est automatiquement suspendu samedi contre Lille, en Ligue 1, mais peut donc reprendre en Coupe de France, mardi prochain contre Sochaux. Son éventuelle suspension débutera dans la foulée, contre Toulouse, ce qui lui permettrait de préparer tranquillement le choc de Ligue des champions contre le Real Madrid.

S’il écope d’une lourde suspension de trois matches supplémentaires, l’ancien Monégasque ratera aussi les rencontres de championnat face à Strasbourg ainsi que l’OM, le 25 février au Parc des Princes. Une telle sanction semble bien improbable, même si la gravité de la blessure d’Ismaïla Sarr (encore inconnue) et donc le comportement du joueur mardi soir peuvent influencer la commission de discipline.

Laisser un commentaire