MU prend une leçon de football

 José Mourinho conseille Paul Pogba. (Reuters)José Mourinho conseille Paul Pogba. ©Reuters

Publié le 31/01/2018 à 22h57, Mis à jour le 31/01/2018 à 23h35

Le choc de Premier League programmé mercredi soir à Wembley n’a offert aucun suspense: Tottenham a battu une équipe catastrophique de Manchester United (2-0).

Définitivement, Manchester United ne joue pas le titre en Premier League. Ce n’est pas un problème d’effectif par rapport au City de Pep Guardiola, c’est une question de football. Moribonde dans le jeu cette saison malgré sa 2e place, la formation de José Mourinho n’a eu aucun argument à faire valoir face à Tottenham, qui s’est facilement imposé ce mercredi dans un Wembley plein à craquer (2-0). A 15 points du leader, les Red Devils sont surtout talonnés par Liverpool et Chelsea, qui comptent désormais trois points de moins.

C’est d’abord défensivement que MU a coulé du côté de Londres. Les Spurs ont eu besoin de 11 secondes pour ouvrir le score, grâce à Christian Eriksen (1ère), puis ont doublé la mise sur un but contre son camp de Phil Jones (28e). Le niveau de la charnière centrale Phil Jones-Chris Smalling a été déplorable. Les deux internationaux anglais sont certes robustes dans les duels, mais manquent d’intelligence de jeu. Et ce, depuis de nombreuses, nombreuses saisons… Les associer face à une équipe aussi talentueuse que Tottenham est presque suicidaire.

Les dispositions tactiques:

Les choix offensifs du « Special One » ne sont pas bons non plus. Anthony Martial a étrangement été replacé à droite et a manqué de mordant. Alexis Sanchez, posté à gauche puis en soutien de Romelu Lukaku en seconde période, n’a pas existé. Il faut dire que Jesse Lingard et Paul Pogba, censés mener le jeu, étaient au ralenti et « La Pioche » a même cédé sa place dès la 63e minute. United n’a jamais su se procurer d’occasion et aurait pu repartir avec davantage de buts encaissés sans un David De Gea vigilant. En même temps, cette équipe du « Mou » a bien du mal à briller et ce n’est pas nouveau.

Laisser un commentaire