Le PSG peut remercier Aurier…

 Lucas Aurier (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 01/02/2018 à 06h20, Mis à jour le 01/02/2018 à 06h32

Si le PSG est parvenu à vendre Lucas à Tottenham pour un peu moins de 30 millions d’euros, c’est en partie grâce à Serge Aurier.

La connexion entre le PSG et Tottenham marche bien. Tout du moins dans le sens Paris-Londres. Si les dirigeants parisiens ne sont jamais parvenus à s’entendre avec leurs homologues londoniens pour attirer Danny Rose ou Dele Alli, sur les tablettes du club de la capitale depuis de longs mois, les deux dernières ventes réalisées par les vice-champions de France l’ont été faites aux Spurs. Et cinq mois après avoir cédé Serge Aurier pour quelque 25 millions d’euros le dernier jour du mercato estival, les Parisiens ont fait de même avec Lucas, le Brésilien finissant par rejoindre Tottenham à quelques heures seulement de la clôture du mercato hivernal.

Et à en croire Sky Sports, le transfert de Lucas n’aurait sans doute pas pu se faire sans le concours de l’Ivoirien. Pas forcément chaud pour rejoindre les Spurs, le Brésilien se serait en effet laissé convaincre par son ancien coéquipier. Une intervention décisive que le natif de Sao Paulo a d’ailleurs évoquée au moment de revenir sur ce transfert. « C’est vraiment une bonne chose pour moi de retrouver Serge ici. Il m’a dit plein de bonnes choses sur le club, l’entraîneur, les supporters », a-t-il ainsi confié sur le site du club. « Je suis très heureux de jouer avec lui à nouveau. Il est fou, mais c’est un super mec, un joueur merveilleux. »

Lucas pourra sans doute d’ailleurs également compter sur Serge Aurier pour l’aider à s’adapter au football anglais. Et l’Ivoirien ne sera pas de trop étant donné la concurrence – Christian Eriksen et Son Heung-Min – avec laquelle le Brésilien va devoir composer pour s’imposer dans le couloir droit.

Laisser un commentaire