"Neymar doit apprendre le respect"

 neymar_psg_cdl_reu (Reuters)L’attitude de Neymar dérange. ©Reuters

Publié le 01/02/2018 à 15h17, Mis à jour le 01/02/2018 à 16h02

Le défenseur monégasque, Andrea Raggi, n’a pas du tout apprécié le comportement de la star brésilienne du PSG face à Rennes, mardi soir en Coupe de la Ligue (3-2).

Andrea Raggi ne sait pas encore s’il jouera face au PSG le 31 mars prochain en finale de la Coupe de la Ligue ou le dimanche 15 avril à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Mais le défenseur italien, habituel remplaçant de Jemerson ou Kamil Glik au sein de la défense de l’AS Monaco, sait déjà qu’il ne fera aucun cadeau à Neymar, si sa route venait à croiser celle du Brésilien. Interrogé sur l’attitude de la star parisienne, critiqué pour « ses provocations » à l’égard des joueurs rennais mardi soir en Coupe de la Ligue (3-2), le Transalpin de 33 ans n’a pas mâché ses mots.

« Neymar est un grand champion, mais il doit apprendre le respect de ses adversaires », a ainsi confié le natif de La Spezia à la Gazzetta dello Sport. Outre des gestes techniques quelque peu superflus, l’ancien Barcelonais s’est distingué en retirant sa main au dernier moment alors qu’il faisait mine de vouloir aider Hamari Traoré à se relever. « Vaut mieux ne pas dire comment je réagirais s’il m’avait tendu la main pour la retirer ensuite. Ce n’est pas grand-chose, mais ce n’est pas un beau geste », poursuit Raggi.

De son côté, « Ney » s’est expliqué sans rien regretter. « Quand ils donnent des coups, moi je joue au football. Ils provoquent, moi aussi je sais provoquer à ma manière. Je provoque avec le ballon, en jouant mon football. Je ne suis pas ici pour donner des coups parce que je ne sais même pas faire ça », avait-il ainsi déclaré selon RMC. Andra Raggi et les Monégasques sont prévenus, Neymar n’est pas prêt de changer.    

Laisser un commentaire