Özil: "J’ai laissé mon cœur décider"

 Ozil - Wenger (Instagram / @m10_official) ©Instagram / @m10_official

Publié le 01/02/2018 à 18h38, Mis à jour le 01/02/2018 à 19h12

Après de longs mois d’incertitude, Mesut Özil a officiellement prolongé son contrat jusqu’en 2021 à Arsenal.

Arsenal n’aura donc pas tout perdu cet hiver. Contrairement à Alexis Sanchez, qui a filé à Manchester United en échange de Henrikh Mkhitaryan lors du mercato, Mesut Özil est finalement parvenu à un accord avec les Gunners pour prolonger son contrat. Une signature officialisée jeudi, après des mois et des mois d’incertitude, par le club londonien, qui a aussi débauché Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund en janvier.

Le milieu offensif allemand (29 ans), recruté au Real Madrid pour 50 millions d’euros en 2013, s’est réengagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2021. Avec, on l’imagine, une belle revalorisation salariale à la clé. « Ç’a été l’une des décisions les plus importantes de ma carrière de footballeur, et c’est pour ça que j’ai dû y réfléchir longuement et en discuter avec tous ceux qui sont importants pour moi », explique-t-il sur Instagram.

« Les bonnes choses prennent du temps. Et, au bout du compte, j’ai laissé mon cœur décider, ajoute-t-il, posant fièrement aux côtés d’un Arsène Wenger lui aussi tout sourire. Comme je l’ai toujours dit, je me sens comme à la maison ici, et je suis vraiment motivé pour réaliser de grandes choses dans les prochaines années. » Avec Arsenal, le champion du monde 2014 a gagné trois fois la FA Cup, signant 36 buts et 61 passes décisives en 182 matches. S’il va au bout de son contrat, Özil aura joué un total de huit saisons sous le maillot des Gunners ; il aura alors 32 ans. 

Laisser un commentaire