Pourquoi Giroud a choisi Chelsea

 giroud_chelsea_reu (Reuters)Olivier Giroud salue les supporter des Blues. ©Reuters

Publié le 01/02/2018 à 18h38, Mis à jour le 01/02/2018 à 19h10

Olivier Giroud a signé mercredi, dernier jour du mercato, en faveur de Chelsea. L’international tricolore est revenu sur les raisons qui l’ont poussées à faire ce choix. 

Arrivé en 2012 à Arsenal, Olivier Giroud a choisi de quitter les Gunners cet hiver, après cinq saisons et demi de bons et loyaux services et 105 buts inscrits en 253 rencontres. Second choix d’Arsène Wenger derrière Alexandre Lacazette, avant que ne débarque Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de 31 ans cherchait un nouveau défi pour gagner en temps de jeu et retrouver la confiance. « Je voulais signer pour Chelsea et nulle part ailleurs. Je voulais vraiment jouer plus et rester en Premier League. Chelsea est parfait pour moi, car je peux même rester à Londres », a confié l’ancien montpelliérain, jeudi sur le site de sa nouvelle équipe. En rejoignant les Blues, le natif de Chambéry retrouve même un club de standing supérieur, mais avec une réelle chance de jouer plus régulièrement. Car Alvaro Morata, avec 10 buts inscrits en 20 matches de Premier League cette saison, n’a pas vraiment convaincu, alors que sa doublure habituelle, Michy Batshuayi, a rejoint le Borussia Dortmund, dans un jeu de chaises musicales, pour y succéder à Aubameyang. 

Une belle occasion pour Olivier Giroud de s’installer à la pointe de l’attaque de Chelsea, à quelques mois de la Coupe du monde en Russie: « La chose la plus importante était de parler avec l’entraîneur, Antonio Conte. J’ai senti qu’il me voulait vraiment et qu’il voulait vraiment travailler avec moi (…) Mon ambition est de gagner des trophées. C’est pourquoi je joue au football. Je suis un compétiteur et je veux gagner encore et encore. Je veux marquer autant de buts que possible pour être le plus décisif possible et aider l’équipe à atteindre ses objectifs ». Avec ses qualités: « Mon jeu dos au but, en déviation et mon efficacité dans la surface. Ma force mentale aussi. Je serai là pour aider l’équipe ».   

Relégués à dix points de Manchester City, les Blues savent déjà que leur titre de champion acquis l’an dernier est perdu, mais ces derniers veulent s’assurer une qualification directe pour la Ligue des champions. Les hommes de Conte s’apprêtent d’ailleurs à recevoir le Barça, le 20 février prochain à Stamford Bridge, en huitièmes de finale aller de la C1. Un rendez-vous auquel Olivier Giroud souhaite évidemment participer: « La Ligue des champions, c’est ce qu’il se fait de mieux quand vous jouez en club. Il y aura deux beaux matches face à Barcelone. Nous connaissons leurs qualités, il faudra être à 100%. Ce sera très excitant, j’ai hâte d’y être ». 

Laisser un commentaire