Zidane intouchable ?

 Zidane - Real Madrid (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 01/02/2018 à 08h24, Mis à jour le 01/02/2018 à 08h36

Une élimination face au PSG en huitième de finale de la Ligue des champions ne serait pas forcément fatale à l’entraîneur du Real Madrid.

Zinedine Zidane l’a assuré lui-même à l’issue de l’élimination honteuse concédée la semaine dernière face à Leganes en Coupe d’Espagne: largué en Liga, sorti donc dès les quarts de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid jouera très gros face au PSG les 14 février et 6 mars prochains et lui le premier. « Bien sûr que je joue mon poste face au PSG, c’est très clair, a-t-il ainsi affirmé. Je suis le responsable, l’entraîneur. Ce que je dois faire, c’est assumer la situation. Continuer à me battre, à travailler. Et trouver des solutions pour que l’équipe soit plus compétitive. »

Mais à en croire la Cadena Cope, un échec face au PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions ne signifierait pas forcément la fin de l’aventure de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. Ce ne serait en tout cas pas l’intention des dirigeants madrilènes en général et de Florentino Perez en particulier. Si l’ancien champion du monde était amené à quitter les Merengue à la fin de la saison, ce serait uniquement de son fait, ZZ n’ayant d’ailleurs pas caché à ses proches une certaine lassitude.

Pour la radio espagnole, les propos tenus par le technicien tricolore après la défaite face à Leganes n’auraient pas pour autant été lancés à la légère. Il faudrait en effet y voir un levier psychologique sur lequel ZZ entend appuyer pour appeler à l’union sacrée avant la double échéance face au PSG. Proche de ses joueurs et toujours prompt à les défendre devant les médias, il attendrait la même chose de ses troupes et escompterait ainsi les voir se révolter pour sauver sa tête. L’ancien meneur de jeu est décidément un fin tacticien…

Laisser un commentaire