Genesio: "Le mercato d'hiver est inutile"

 genesio-home Bruno Genesio avait aussi "snipé" Areola. (Reuters)

Publié le 02/02/2018 à 14h35, Mis à jour le 02/02/2018 à 14h38

Bruno Genesio est heureux que le mois de janvier soit terminé. L’entraîneur de l’OL n’apprécie pas cette période de mercato, même s’il est satisfait des mouvements réalisés par son club à cette occasion.

Il y a les clubs qui ont beaucoup bougé pour tenter de se relancer (Saint-Etienne, Bordeaux…), ou ceux qui n’ont pas bougé d’un iota pour ne pas perturber leur bonne dynamique (Marseille, Nantes…). Au milieu de tout cela, l’Olympique Lyonnais, lui, a préparé l’avenir. Les Gones ont recruté trois joueurs: le tout jeune défenseur de Laval Oumar Solet (17 ans), et deux bons espoirs de Ligue 1, Léo Dubois (Nantes) et Martin Terrier (Lille, prêté à Strasbourg), qui ne rejoindront le club que la saison prochaine. Aucun vrai renfort dans l’immédiat, donc, pour le deuxième du Championnat. Mais ça convient parfaitement à Bruno Genesio.

« Je suis très content qu’on ait passé ce mercato. Je ne l’apprécie pas forcément. Le mercato d’hiver est non seulement long et pénible, mais il est en plus inutile, a confié l’entraîneur de l’OL, ce vendredi en conférence de presse. On a fait ce qu’on souhaitait au niveau des arrivées avec Oumar Solet, un joueur repéré par Florian (Maurice). Les arrivées anticipées pour l’année prochaine sont aussi de très bonnes choses. »

Genesio apprécie la stratégie de recrutement de l’Olympique Lyonnais qui, en plus de miser sur son centre de formation (Lacazette, Tolisso, Umtiti, Fekir et maintenant Aouar, pour ne citer qu’eux), mise sur des jeunes à fort potentiel, à la manière de ce que fait par exemple l’AS Monaco. « Pour l’instant, notre stratégie d’investir sur les jeunes est payante. On le voit avec Lucas Tousart et Tanguy Ndombele aujourd’hui, appuie Genesio, qui aurait pu également évoquer Ferland Mendy ou Maxwel Cornet. Il faut également souligner le travail des personnes qui forment ces jeunes et qui les recrutent. » 

Laisser un commentaire