L'AC Ajaccio dans le trio de tête

 Jérôme Hergault Jérôme Hergault. (Icon Sport)

Publié le 02/02/2018 à 21h54, Mis à jour le 02/02/2018 à 22h36

Pour ce choc de la 24ème journée de Ligue 2, Nîmes et Ajaccio se sont quittés sur un match nul (1-1) au terme d‘une rencontre très tendue. Battu à domicile par Niort (1-0), le Paris FC tombe du podium au dépens du club corse. 

L’AC Ajaccio monte sur le podium. L’ACA pointait en quatrième position, il se hisse à la troisième place après son point pris ce vendredi soir à Nîmes (1-1), toujours deuxième, dans un match choc électrique. Ghislain Gimbert avait ouvert le score en faveur des Corses (53e), Sada Thioub a égalisé pour les Gardois (74e). Dans les ultimes minutes, l’équipe entraînée par Olivier Pantaloni s’est vu refuser logiquement un but de Moussa Maazou pour hors-jeu et a été réduite à dix (second jaune à l’encontre d’Anthony Marin 90e+3). Les Crocodiles restaient sur deux défaites (Gazélec et Le Havre).

Le Paris FC, qui n’avait plus perdu en L2 depuis le 13 octobre (1-0 à Sochaux, meilleure série en cours), quitte lui le top trois, surpris au stade Charléty par Niort et une merveille de coup franc de David Djigla (0-1). Les Chamois ont même manqué un penalty (Jimmy Roye 33e), et ont fini en infériorité numérique (exclusion de Laurent Agouazi 87e). Cinquième et dernier barragiste pour la Ligue 1 avant cette 24e journée, le HAC a chuté à Orléans (2-1). Sochaux, au contraire, a largement battu le Gazélec (4-1), à Bonal, avec notamment un doublé de Yoann Touzghar (33e, 71e).

Dans les autres résultats, Clermont est allé s’imposer sur le terrain de Bourg-en-Bresse (0-2). La lanterne rouge Tours et Quevilly-Rouen, 19e, sont tombés à la maison, contre respectivement contre Auxerre (0-2), et Châteauroux (0-1). Nancy a gagné à Valenciennes (0-1). Lorient figurera dans le trio de tête samedi en cas de victoire, à domicile, contre Lens (14h55). Reims, attendu lundi à Brest (20h45), conserve les commandes du classement, avec neuf points d’avance sur Nîmes.

Laisser un commentaire