Le retour du très grand Falcao ?

 falcao_asm_reu (Reuters)Radamel Falcao prêt pour le choc face à Lyon. ©Reuters

Publié le 02/02/2018 à 14h50, Mis à jour le 02/02/2018 à 15h00

Muet pendant trois matches avec Monaco, Falcao a retrouvé le chemin des filets mercredi face à Montpellier en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-0), avec un doublé à la clé. Le Colombien espère bien poursuivre sur sa lancée dimanche soir face à Lyon (21h) en championnat. 

« Les attaquants ne peuvent pas marquer à tous les matchs. j’ai passé beaucoup de fois dans ma carrière des moments comme ceux-là. Avec mon expérience, je suis tranquille. Je sais que le but va venir tout seul. C’est difficile de maintenir toute la saison les mêmes statistiques. En tant professionnel du foot, nous devons affronter ce type de situation et les résoudre ». A 31 ans, Radamel Falcao, qui avait connu deux saisons difficiles entre 2014 et 2016, est bien placé pour savoir que la vie des grands buteurs n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis, le Tigre a retrouvé tout son appétit et s’il a peut-être perdu de sa vélocité, son sens du but est toujours aussi impressionnant. En témoigne son formidable exercice 2016-2017 (30 buts en 43 matches) et son début de saison 2017-2018 en boulet de canon (22 buts en 28 matches). 

Blessé en début d’année, puis muet durant trois matches, l’attaquant colombien a retrouvé le chemin des filets mercredi en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Montpellier (2-0). Un doublé qui propulse de nouveau l’attaquant monégasque sur le devant de la scène, alors que se profile le choc face à Lyon, dimanche soir au Stade Louis-II (21 heures) en clôture de la 24e journée de Ligue 1. « Ce type de match donne une vraie motivation pour tous les joueurs. Lyon fait une grande saison. Nous sommes à la lutte pour la deuxième place avec eux et Marseille. C’est une grande motivation pour nous tous. Les trois équipes vont lutter jusqu’à la fin. Il faudra être combatif jusqu’au bout », a déclaré Falcao vendredi en conférence de presse.

Vainqueurs spectaculaires des Monégasques lors de leurs deux précédentes confrontations (3-2), lors du match aller en championnat le 13 octobre dernier et la semaine dernière en Coupe de France, les Lyonnais espèrent bien réaliser la passe de trois en maîtrisant le danger n°1 du club de la Principauté. « On peut battre Monaco une troisième fois. Falcao est un des meilleurs attaquants au monde. J’ai eu la chance de jouer avec lui à Chelsea. Je suis content pour lui, il est bien revenu », confie ainsi l’attaquant lyonnais Bertrand Traoré. Pour son entraîneur Leonardo Jardim, Falcao sera bien évidemment présent lors de ce grand rendez-vous: « Tous les grands attaquants traversent ce genre de période. Quand vous êtes habitués à marquer à tous les matches, la moindre petite disette prend des proportions énormes. Ce sont des champions, ils ont besoin de prouver à chaque instant. C’est comme ça que vous avancez. » Une caste à laquelle Falcao continue d’être abonné.        

Laisser un commentaire