Les cadres de l'OM ne voulaient plus de Mitroglou

 Kostas Mitroglou (Icon Sport)Kostas Mitroglou sous le feu des critiques à l’OM. ©Icon Sport

Publié le 02/02/2018 à 10h57, Mis à jour le 02/02/2018 à 10h58

Critiqué par les supporters marseillais, Kostas Mitroglou ne semble également pas faire l’unanimité auprès des joueurs marseillais, qui auraient milité auprès de l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia pour mettre l’attaquant grec sur le banc.  

Arrivé blessé à Marseille cet été, Kostas Mitroglou avait dû attendre le 15 octobre dernier et un déplacement à Strasbourg en championnat (3-3) pour connaître sa première titularisation avec le club phocéen. L’international grec (16 buts en 58 sélections) avait ensuite enchaîné sept titularisations consécutives en Ligue 1 sans convaincre. Critiqué pour sa condition physique précaire et sa maladresse, l’ancien du Benfica avait retrouvé le banc le 3 décembre dernier à Montpellier (1-1) au profit de Valère Germain. 

Une décision forte prise par Rudi Garcia et saluée par les supporters, mais aussi apparemment les autres joueurs phocéens. En effet, selon le Dauphiné, les cadres du vestiaire phocéen et plus particulièrement Luiz Gustavo auraient demandé à leur entraîneur d’opérer ce changement. Auteur de 3 buts en 13 apparitions avec l’OM, l’attaquant grec a, il est vrai, bien du mal à soutenir la comparaison avec l’ancien monégasque, qui a inscrit 12 buts en 34 réalisations.   

Depuis qu’il est sur le banc, Kostas Mitroglou semble traîner son spleen, malgré le soutien affiché de Rudi Garcia. Toujours selon le Dauphiné, son départ semblait d’ailleurs acté cet hiver, mais pas à n’importe quel prix. L’OM voulait en effet s’y retrouver financièrement après les 15 millions d’euros dépensés cet été pour le faire venir et bénéficier d’une solution de repli. Deux critères qui n’ont visiblement pas été respectés. Du coup, l’attaquant grec est toujours à l’OM, même si son avenir du côté de la Canebière semble dans une impasse. 

Laisser un commentaire