Mercato Arsenal: Wenger explique le départ de Giroud

 Olivier Giroud Olivier Giroud. (Twitter/@ChelseaFC)

Publié le 02/02/2018 à 14h38, Mis à jour le 02/02/2018 à 14h41

Transféré d’Arsenal à Chelsea lors du dernier jour du mercato hivernal, Olivier Giroud va laisser un vide dans le cœur des supporters des Gunners. Un départ qu’Arsène Wenger a justifié, vendredi en conférence de presse. « Il était aussi très populaire dans le vestiaire et au sein du club, vous savez », a réagi le manager français.

« C’était triste, pour lui comme pour tous ceux qui ont quitté le club, de les voir partir, a-t-il ajouté. Mais Olivier voulait plus de temps de jeu, Il n’avait pas disputé beaucoup de matches en Premier League (cette saison) et il voulait absolument aller à la Coupe du monde. » Des arguments qui l’ont donc convaincu de le vendre aux Blues.

« C’est pour ça que j’ai ouvert la porte quand (Pierre-Emerick) Aubameyang est arrivé, afin de lui donner la chance de disputer la compétition qu’il mérite », a conclu le technicien alsacien. Espérons pour l’attaquant international tricolore qu’il aura plus l’occasion de briller du côté de Stamford Bridge, sous les ordres d’Antonio Conte.

Laisser un commentaire