Pas de Ligue Europa pour Aubameyang

 Aubameyang (Facebook Arsenal) ©Facebook Arsenal

Publié le 02/02/2018 à 15h23, Mis à jour le 02/02/2018 à 15h30

Pierre-Emerick Aubameyang, au contraire d’Henrikh Mkhitaryan, ne figure pas sur la liste des joueurs retenus par Arsenal pour disputer la Ligue Europa. Un point de règlement a empêché les Gunners de l’inscrire.

Un petit contretemps et une mauvaise nouvelle pour Pierre-Emerick Aubameyang. Malade, l’attaquant gabonais, recruté cette semaine par Arsenal, n’est pas certain de faire ses débuts avec les Gunners samedi, à l’Emirates Stadium, contre Everton (18h30). Plus embêtant, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne ne pourra pas jouer la Ligue Europa cette saison avec son nouveau club, comme l’UEFA l’a confirmé ce vendredi.

Le règlement est précis. Chaque club qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa ou les huitièmes de finale de la Ligue des champions peut enregistrer trois nouveaux joueurs dans sa liste, et parmi ces trois éléments, un seul peut avoir disputé une autre compétition de l’UEFA cette saison avec un autre club. On savait donc qu’Arsenal allait devoir choisir entre Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan, ses deux recrues de l’hiver, qui ont joué la Ligue de champions respectivement avec Dortmund et Manchester United. Finalement, les Gunners n’ont pas eu à trancher, puisqu’un point de règlement supplémentaire rendait Aubameyang inéligible. Un club ne peut en effet pas inscrire un joueur qui vient d’un club qui dispute la même compétition. 

Or, c’est le cas de Dortmund, et pas de Manchester, puisque le Borussia a été reversé en C3 après avoir été devancé par le Real Madrid et Tottenham en phase de poules de la C1. Les Gunners ont ainsi une raison de plus de maudire leurs rivaux des Spurs. Seul Mkhitaryan a donc été inscrit par Arsenal, en compagnie du défenseur grec Konstantinos Mavropanos et du milieu espagnol Santi Cazorla, gravement blessé à la cheville depuis octobre 2016, et qu’Arsenal espère revoir d’ici la fin de saison.

Laisser un commentaire