Thauvin, l’étrange conseil de Fanni

 Florian Thauvin de nouveau buteur. (Reuters)Florian Thauvin ©Reuters

Publié le 02/02/2018 à 05h45, Mis à jour le 02/02/2018 à 05h48

Pour Rod Fanni, il est temps pour Florian Thauvin de quitter l’Olympique de Marseille et d’aller dans un (vrai) grand club.

L’aventure de Rod Fanni à l’Olympique de Marseille touche à sa fin. Tout du moins l’espère-t-il. Mis au placard par Rudi Garcia, l’international tricolore, mis à pied la semaine dernière afin de faciliter un éventuel transfert, pourrait en effet terminer la saison au RC Lens, son ancien club (2002-2005). Encore faudrait-il qu’il s’entende au préalable avec les dirigeants marseillais au sujet de la résiliation de son contrat. Pas sûr que Jacques-Henri Eyraud et consorts  lui facilitent la tâche après ses récentes déclarations à France Football.

Invité à commenter la réussite de Florian Thauvin, Rod Fanni lui a en effet conseillé de quitter l’Olympique de Marseille pour évoluer dans un club plus reconnu. « En équipe de France, il y a une génération de grands talents qui est dans les plus gros clubs d’Europe. Pour postuler plus solidement, ça passera peut-être par un départ. Même si Marseille reste un grand club, un joueur est plus considéré quand il joue à Barcelone, Madrid ou Manchester », a ainsi assuré l’ancien Rennais. Des propos qui feront sans doute tiquer les supporters olympiens même si le Martégal a eu le bon goût de ne pas citer le PSG parmi les destinations possibles pour son partenaire.

Pour le défenseur marseillais, l’avenir de Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille dépendra en grande partie de sa présence ou non parmi les 23 Bleus convoqués par Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie. « Rater le Mondial lui ferait mal. Médiatiquement, on en fait beaucoup autour de lui en ce moment, je vois des comparaisons avec Messi, Neymar. On le bassine avec tout ça. Alors, s’il ne va pas en Russie, ça va aller très vite dans sa tête : «Si j’ai fait ce qu’il fallait, c’est que c’est mon club»« , a expliqué Rod Fanni alors que le Grenoblois est notamment en balance avec Nabil Fekir, Kingsley Coman ou Anthony Martial pour accompagner Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et consorts.

Laisser un commentaire