Nice puni par un bijou de Gradel

 Gradel (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 03/02/2018 à 22h21, Mis à jour le 03/02/2018 à 22h24

L’OGCN n’est jamais parvenu à concrétiser sa domination sur Toulouse, ce samedi soir lors de la 24e journée de Ligue 1. Les Aiglons ont même fini par craquer sur un superbe but de Max-Alain Gradel (0-1).

Nice perd du terrain dans la course à l’Europe. Toulouse en gagne dans celle du maintien. Le TFC a créé la surprise en l’emportant à l’Allianz Riviera (0-1), ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. L’absence de Mario Balotelli a pesé lourd pour des Aiglons en manque de réalisme. L’Italien, déjà auteur de 13 buts en 17 matches, était suspendu et ça s’est vu.

L’OGCN a dominé la rencontre mais n’a jamais trouvé le chemin des filets. En face, le TFC a fait le dos rond et a pu compter sur son attaquant en forme. De retour de suspension, Max-Alain Gradel a inscrit son cinquième but sur ses sept derniers matches de championnat. Et pas n’importe quel but ! L’Ivoirien a débloqué la situation d’une merveilleuse frappe enroulée du pied droit dans la lucarne opposée (0-1, 67e). Suffisant pour sortir de la zone rouge.

« Mickaël Debève nous a mis face à nos responsabilités »

Plombés par une possession de balle stérile, les Aiglons ont manqué de réalisme. A l’image d’Igniatius Ganago. Le jeune attaquant niçois avait la balle d’égalisation au bout du pied mais a trop croisé son tir (87e). La formation de Lucien Favre paye ses nombreuses absences et voit Montpellier lui passer devant à la différence de buts. Trois points devant, solidement installé à la cinquième place, Nantes pourrait en profiter dimanche à Caen.

« On a été très solidaire, savourait le héros du soir au micro de beIN SPORTS. Grâce à un bon état d’esprit, on a pris les trois points. Mickaël Debève nous a apporté sa méthode mais il ne faut pas oublier le bon boulot de Pascal Dupraz, on est dans la continuité. Il nous a apporté de la confiance et nous a mis face à nos responsabilités. Il ne faut pas s’arrêter là et continuer sur cette lancée. » Pour enchaîner, il faudra un résultat positif dans une semaine au Stadium contre… le PSG.

Laisser un commentaire