Sans Pogba, ce n’est pas mieux

 Paul Pogba remplaçant. (Reuters)Paul Pogba remplaçant. ©Reuters

Publié le 03/02/2018 à 18h11, Mis à jour le 03/02/2018 à 18h20

Alors que José Mourinho a envoyé Paul Pogba sur le banc, Manchester United a eu du mal à dominer Huddersfield (2-0), samedi en Premier League. Les Red Devils doivent trouver une nouvelle formule avec Alexis Sanchez.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, en pleine seconde partie de saison, Manchester United est en chantier. Certes, tout va bien pour la formation de José Mourinho au classement de la Premier League. Dans la foulée d’une défaite peu brillante contre Tottenham (2-0), les Red Devils se sont relancés lors de la venue de Huddersfield (2-0), samedi à Old Trafford, et reprennent leurs aises à la 2e place, d’autant que Liverpool, le 3e à 6 longueurs, reçoit Tottenham dimanche.

C’est évidemment dans le jeu que United se cherche depuis l’été dernier, même si la venue d’Alexis Sanchez pourrait changer la donne. Il faut désormais trouver le rôle idéal au Chilien. Le « Mou » a donc redistribué les cartes ce samedi en reléguant Anthony Martial et… Paul Pogba sur le banc ! « La Pioche » a eu maille à partir avec son coach lors de la déroute à Wembley, son activité défensive laissant en effet à désirer. Mais en son absence durant une heure de jeu face aux Terriers, ses coéquipiers ne se sont pas montrés bien dangereux malgré une énorme possession de balle.

Les deux équipes en première période:

MU a fini par trouver la faille en profitant de la passivité du promu. Un centre de Juan Mata a été parfaitement repris par Romelu Lukaku au premier poteau pour l’ouverture du score (55e). Puis Alexis Sanchez a ouvert son compteur avec les Red Devils, en obtenant un penalty qu’il a transformé en deux temps (55e). L’ancien joueur d’Arsenal a été récompensé de son activité sur tout le front de l’attaque. Et il est bien parti pour devenir le danger numéro 1 de United pour le reste de la saison.

Laisser un commentaire