Umtiti, bientôt une clause à 200 M€

 Samuel Umtiti - Barça (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 03/02/2018 à 12h13, Mis à jour le 03/02/2018 à 12h22

Le Barça devrait bientôt proposer à Samuel Umtiti une prolongation de contrat, augmentant au passage considérablement sa clause libératoire, fixée pour l’instant à 60 millions d’euros.

Le dossier de la prolongation de Samuel Umtiti est devenu prioritaire pour le FC Barcelone. Recruté en 2016 pour cinq ans, avec un contrat jusqu’en 2021 à la clé et une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros, le défenseur français a vite fait son trou en charnière, s’imposant comme une évidence aux côtés de Gerard Piqué, ce qui a contraint Javier Mascherano à plier bagage.

Le marché ayant depuis explosé, son prix n’est aujourd’hui plus un frein pour les clubs intéressés par son profil, tels que Manchester City et Manchester United. Si lui jure fidélité au Barça, il y a tout de même urgence, pour les dirigeants blaugranas, à lui proposer un nouveau bail. Selon le quotidien Sport, ça ne devrait plus tarder, les négociations étant prévues pour cet été.

Deux ans de plus ?

Ainsi le club catalan envisagerait-il de blinder l’ancien Lyonnais (24 ans), en le faisant rempiler pour deux saisons supplémentaires et en augmentant considérablement sa valeur avec une clause de 200 millions d’euros, minimum. De quoi refroidir ses éventuels courtisans et rassurer un Ernesto Valverde qui ne manque jamais une occasion de dire tout le bien qu’il pense de lui.

Après la demi-finale aller de la Coupe du Roi remportée face au FC Valence (1-0), jeudi soir au Camp Nou, l’entraîneur azulgrana a encore salué la performance de l’international tricolore. « Un joueur clé pour nous, a-t-il déclaré. Samuel était à un très bon niveau quand il s’est blessé (à la cuisse droite début décembre, ndlr). Il est revenu et il a retrouvé le rythme des matches. »

 « Nous laissons souvent trop d’espaces à nos adversaires et c’est fondamental d’avoir un joueur aussi sûr dans les décisions et aussi rapide dans les couvertures. Nous sommes heureux de le retrouver au plus haut niveau », a-t-il ajouté. Samuel Umtiti avait déjà changé de statut en quittant l’OL pour filer en Catalogne. Il est en passe de devenir une référence à son poste en Europe.

Laisser un commentaire