Pourquoi Messi était remplaçant face à l’Espanyol

 Messi - Espanyol - Barça (Reuters) ©Reuters

Publié le 04/02/2018 à 22h33, Mis à jour le 04/02/2018 à 22h37

Ernesto Valverde avait réservé une petite surprise dans sa composition de départ, pour le derby entre l’Espanyol et le FC Barcelone (1-1), dimanche lors de la 22e journée de Liga. L’entraîneur blaugrana avait effectivement décidé de laisser Lionel Messi sur le banc, Paco Alcacer accompagnant Luis Suarez et Philippe Coutinho sur le front offensif.

Un trio qui n’a pas vraiment fonctionné, l’entrée en jeu de la « Pulga » à l’heure de jeu (59e) ayant été déterminante puisque c’est lui qui a servi Gerard Piqué sur le but égalisateur (82e). Le scénario aurait-il été différent si l’attaquant argentin avait débuté ? Peut-être, mais le technicien catalan avait une très bonne raison de ménager sa star.

« Nous avons beaucoup de matches à venir et c’est pour ça que je lui ai accordé un peu de repos. Lui et moi étions déjà d’accord », a-t-il expliqué aux journalistes. Le huitième de finale de la Ligue des champions contre Chelsea arrive vite (aller le 20 février, retour le 14 mars), et c’est là que le Barça aura le plus besoin du quintuple Ballon d’Or.

Laisser un commentaire