Klopp en veut aux arbitres

 klopp-home Jurgen Klopp est en colère. (Reuters)

Publié le 05/02/2018 à 12h16, Mis à jour le 05/02/2018 à 13h02

A Liverpool, on a un peu eu le sentiment d’un acharnement de la part des arbitres dimanche, avec deux penalties plus que contestables sifflés en faveur de Tottenham…

Jurgen Klopp l’avait mauvaise dimanche, après le match nul rocambolesque entre Liverpool et Tottenham (2-2). L’arbitre a accordé deux penalties très litigieux aux Spurs, à la 87e minute (à 1-1) puis à la 95e (à 2-1 pour Liverpool). Harry Kane a raté le premier, pas le deuxième. Le coach des Reds s’interroge: « Je ne peux évidemment rien y faire, donc quel est mon rôle ? Faire les gros titres, être sanctionné, ou même payer une amende ? »

Klopp tonne: « Si je disais ce que je pensais, je paierais la plus grosse amende du monde du football. Ça n’a donc absolument aucun sens. On a fait beaucoup d’erreurs, je n’ai pas de problème avec ça. Mais ça ne doit pas être intentionnel, on ne doit pas vouloir forcer la décision. » Mais il ne faut pas pousser Klopp très loin pour qu’il commence tout de même à livrer le fond de sa réflexion.

« Si vous ne voyez pas, abstenez-vous, s’exclame ainsi le technicien allemand. Sur le premier penalty, ils parlaient entre eux et j’ai juste vu l’arbitre de touche dire qu’il ne savait pas. Quand M. Moss lui a demandé, son langage du corps disait qu’il n’avait pas vu. » On peut imaginer que, sur cette action précise, les deux arbitres se demandaient surtout si Kane était hors-jeu. Et il l’était.

Laisser un commentaire