Bakayoko, les fans de Chelsea en furie

 Tiémoué Bakayoko (Reuters) ©Reuters

Publié le 06/02/2018 à 14h40, Mis à jour le 06/02/2018 à 14h44

Conspué après son expulsion à Watford (4-1), Tiémoué Bakayoko est considéré par les fans de Chelsea comme l’un des principaux responsables des maux des Blues cette saison. 

Une humiliation face à Bournemouth (0-3), et une déroute à Watford (4-1), en moins d’une semaine. C’est la crise à Chelsea, où le titre décroché en mai dernier semble bien loin désormais. Les Blues sont toujours en course en Ligue des champions et dans le bon wagon pour assurer une nouvelle qualification en C1 (4e), mais avec le huitième de finale à venir contre Barcelone et la concurrence féroce de Manchester United, Liverpool, Tottenham et Arsenal, qui s’est bien renforcé cet hiver, la fin de l’exercice pourrait virer au fiasco pour les Londoniens.

Lundi soir, à Watford, les fans des Blues s’en sont pris à Tiémoué Bakayoko, conspué et même insulté (“You’re fucking shit, you’re fucking shit…”) après son expulsion à la demi-heure de jeu. Décevant depuis son arrivée en provenance de Monaco l’été dernier, l’international français (23 ans, 1 sélection) a sans doute touché le fond sur la pelouse des Hornets. Le Daily Mirror lui a attribué la note de 0/10 alors qu’aucun autre joueur de Chelsea, malgré le score final, n’obtient moins de la moyenne. Et le commentaire du journaliste est salé: « Horrible. Si mauvais que Chelsea était meilleur quand il a été expulsé. Un handicap. » 

Le site football.london a de son côté compilé les réactions des supporters de Chelsea sur les réseaux sociaux. Plusieurs fans des Blues regrettent d’avoir cru, au moment de sa signature, que Bakayoko serait meilleur que Nemanja Matic. Mais ils sont également nombreux à en vouloir à Antonio Conte d’avoir modifié l’équipe championne en titre en vendant Matic à un concurrent, Manchester United, où il s’est imposé en titulaire indiscutable, tout en se séparant de Diego Costa pour recruter Alvaro Morata, autre joueur au rendement suspect. « Maintenant Conte est capable vendre Hazard pour le remplacer par Theo Walcott« , s’agace un supporter, qui réclame le départ du manager italien. 

Laisser un commentaire