Le meilleur récupérateur français joue à… Watford

 Doucouré - Watford (Reuters) ©Reuters

Publié le 06/02/2018 à 18h43, Mis à jour le 06/02/2018 à 18h52

Et si Didier Deschamps se penchait sur les performances d’Abdoulaye Doucouré ?

N’Golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso: Didier Deschamps ne manque vraiment pas d’options dans l’entrejeu en équipe de France. Mais un autre « gratteur » de ballons pourrait bientôt postuler. Abdoulaye Doucouré, qui évolue à Watford depuis 2016, fait effectivement son trou en Premier League.

Selon Opta, l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais est le joueur de champ tricolore qui a récupéré le plus de ballons (227), dans les cinq grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France), depuis le début de saison. Suffisant pour convaincre « DD » de lui donner sa chance avant la Coupe du monde 2018 ?

S’il possède la double nationalité franco-malienne, le relayeur de 25 ans a jusqu’ici toujours été fidèle au maillot bleu, puisqu’il a évolué au niveau international dans toutes les catégories de jeunes, des U17 jusqu’aux Espoirs. Et sa montée en puissance ne passe plus inaperçue outre-Manche, où des clubs plus huppés s’intéresseraient à lui.

Lundi soir, lors de la victoire retentissante des Hornets face à Chelsea (4-1), Doucouré a également montré qu’il savait être décisif, en servant Gerard Deulofeu et Roberto Pereyra. « Ça fait plaisir de revenir à mon meilleur niveau,a-t-il réagi sur SFR Sport.Je pense avoir réalisé un bon match. C’est bien pour la confiance. » Et pour séduire le sélectionneur.

Laisser un commentaire