Le Real aura son porte-bonheur face au PSG

 nacho di maria (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 06/02/2018 à 19h29, Mis à jour le 06/02/2018 à 20h02

En l’absence de Dani Carvajal, suspendu, c’est Nacho qui devrait occuper la position d’arrière droit face au PSG en Ligue des champions. Un poste et un adversaire qui réussissent particulièrement bien au défenseur madrilène…

José Ignacio Fernández Iglesias, dit Nacho, est devenu l’un des chouchous de Zinedine Zidane au Real. Plutôt habitué au banc de touche, avant l’arrivée du Marseillais sur le banc merengue, le polyvalent défenseur s’est progressivement fait une place dans l’effectif madrilène la saison dernière, en profitant notamment des blessures de Raphaël Varane et Pepe.

Mais face au PSG, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, dont le match aller est programmé le 14 février, à Santiago-Bernabeu (20h45), c’est au poste d’arrière droit qu’il devrait de nouveau officier. Habituel titulaire du poste, Dani Carvajal est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Et alors que l’appel du Real a, fort logiquement, été rejeté par l’UEFA mardi, « ZZ » devrait, selon AS, préférer l’expérimenté Nacho au jeune Achraf Hakimi pour faire face à Neymar et l’armada parisienne à Bernabeu.

Une position, où Nacho a déjà été utilisé à 17 reprises, pour un bilan de 15 victoires, un nul et une défaite. Et cet unique revers est intervenu face à Schalke en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions 2014-2015, un match où il était rentré à la 83e minute en remplacement d’Alvaro Arbeloa. Le PSG est par ailleurs un excellent souvenir pour le joueur, qui avait inscrit son premier but européen en novembre 2015 lors de la difficile victoire du Real en phase de groupes (1-0), où il avait profité des largesses de Kevin Trapp, désormais remplaçant, pour signer l’unique réalisation de la rencontre.

Laisser un commentaire