Les "Franzosen" du Bayern s’éclatent en Coupe

 Tolisso Paderborn (Reuters) ©Reuters

Publié le 06/02/2018 à 21h02, Mis à jour le 06/02/2018 à 21h10

Pas toujours titulaires au Bayern, Kingsley Coman (buteur et passeur), Corentin Tolisso (buteur) et Franck Ribéry (passeur) ont brillé en Coupe face à Paderborn mardi (6-0).

Principale victime de l’arrivée de Jupp Heynckes à la tête du Bayern à la place de Carlo Ancelotti, Corentin Tolisso, même s’il bénéficie toujours d’un temps de jeu conséquent, était remplaçant pour la balade du club munichois à Paderborn, mardi en quart de finale de la Coupe d’Allemagne (6-0).

Mais l’ancien Lyonnais n’a pas eu à patienter longtemps sur le banc, effectuant son entrée à la demi-heure de jeu après la sortie sur blessure de Thomas Müller. Le score était déjà de 2-0 pour les Bavarois face à la formation de troisième division, Kingsley Coman, qu’Heynckes décrit comme « un cheval de course », ayant marqué de près dès la 19e minute, sur un service involontaire d’Arjen Robben, avant que Robert Lewandowski, servi par l’ex Parisien, ne double la marque (25e).

Joshua Kimmich a ensuite aggravé le score (42e), et c’est «Coco», de la tête sur corner, qui a donné encore plus d’ampleur à la domination munichoise (55e). Franck Ribéry, le troisième des « Franzosen » du Bayern, a lui fait son apparition en remplacement de son compatriote Coman à la 81e minute, délivrant une passe décisive pour Robben (88e), deux minutes après le premier but du Néerlandais (86e), une petite merveille de frappe en lucarne.

Laisser un commentaire