OM-Garcia: "Je pense que la leçon a payé"

 Rudi Garcia (ICON SPORT)Rudi Garcia a apprécié le "clean-sheet" et la concentration de son équipe à Bourg-en-Bresse (9-0). ©ICON SPORT

Publié le 06/02/2018 à 23h45, Mis à jour le 06/02/2018 à 23h49

9 buts inscrits en Coupe de France: l’OM, gargantuesque premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France à Bourg-en-Bresse (0-9), n’avait plus connu pareille festival offensif dans la compétition depuis 1949.

Rudi Garcia, après la colère froide qui avait suivi l’autre score spectaculaire enregistré, quatre jours plus tôt, face à Metz en championnat (6-3), a apprécié d’avoir vu cette fois son équipe ne pas se commettre dans un relâchement coupable, comme face aux Lorrains.

« Ça veut dire surtout qu’on a retenu la leçon du dernier match, où on menait 5-0 puis 6-1, et on s’est endormi sur la fin… Je pense que la leçon a payé ; aujourd’hui (mardi), on a été sérieux d’un bout à l’autre du match. » Ce qui n’empêche pas Garcia de tempérer l’euphorie de la soirée: « On jouait le dix-huitième de Ligue 2, qui pense plus à sauver sa peau en deuxième division qu’à faire un long parcours en Coupe de France…« .

Laisser un commentaire