Quand L'Equipe prend Metz pour des chèvres

 Le FC Metz moqué par L'Equipe. (L'Equipe)Le FC Metz moqué par L’Equipe. ©L’Equipe

Publié le 06/02/2018 à 11h52, Mis à jour le 06/02/2018 à 12h17

Le logo du FC Metz présenté par L’Equipe dans son édition numérique du jour fait un scandale sur les réseaux.

Lanterne rouge de Ligue 1 avec 5 points de retard sur la place de barragiste, le FC Metz n’a pas dit son dernier mot cette saison, puisque les Mosellans restaient sur 4 victoires et un nul avant leur défaite à Marseille vendredi dernier (6-3). Cette « Grenatada » est saluée aux quatre coins de l’Hexagone.

L’Equipe ne s’est donc pas fait de nouveaux amis, mardi, dans son enrichissante enquête sur les salaires de Ligue 1, en affichant un mauvais logo du club messin. Le Graoully (un animal mythique) et la croix de Lorraine du blason ont été remplacés par… une chèvre et des croix représentant un cimetière ! « Ça va L’Equipe ? Un problème avec le FC Metz peut-être ?« , a demandé le FCM, alors que son latéral Julian Palmiéri s’en est pris au quotidien sportif.

Il ne s’agissait pas d’une moquerie malaisante de la part de L’Equipe, mais d’une vraie bourde. Le journal s’est excusé pour cette « erreur regrettable » et l’a corrigée en ligne. L’illustrateur a en effet pris une image de la Desencyclopedie, une parodie de Wikipédia. Le fake en question est en effet présent parmi les logos du FC Metz sur Google Images

Laisser un commentaire