Ronaldo fait appel à Benzema pour sa défense

 Ronaldo Benzema (Reuters) ©Reuters

Publié le 06/02/2018 à 10h10, Mis à jour le 06/02/2018 à 10h16

Les accusations de délits fiscaux à l’encontre de Cristiano Ronaldo ont subi un nouveau rebondissement. Les conseils du Portugais ont en effet présenté les cas de Benzema et Pepe pour essayer de prouver que Ronaldo subit un traitement bien différent.

La défense de Cristiano Ronaldo poursuit ses investigations et vient d’emprunter une voie nouvelle dans son mode de défense. Ainsi, selon El Mundo, Cristiano Ronaldo compte s’appuyer sur les cas de Karim Benzema et Pepe, qui ont tous les deux pu régler leur contentieux à l’amiable en versant une amende respectivement de 500 000€ et 1M€, afin de tenter de prouver qu’il existe une différence de traitement et une attitude bien plus dure à son égard.

Accusé d’une fraude à hauteur de 14,7 millions d’euros, Cristiano Ronaldo est accusé pénalement par le Tribunal de Pozuelo de Alarcon. Il demande donc que les dossiers de Benzema et Pepe soient ajoutés au dossier. Dans le cas de l’ancien défenseur portugais du Real la structure des sociétés était la même puisqu’ils ont le même agent (Jorge Mendes), la différence étant en fait liée aux montants qu’il aurait détourné.

Pour la défense de Ronaldo, c’est une nouvelle interprétation pour un même cas. Des avocats qui ont également fait appel à des personnalités de la fiscalité pour plaider la cause du joueur du Real Madrid…

Laisser un commentaire