Même Mbappé veut Di Maria titulaire face au Real !

 Di Maria trois buts (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 07/02/2018 à 06h02, Mis à jour le 07/02/2018 à 07h02

Auteur d’un triplé, Angel Di Maria a encore marqué les esprits face au FC Sochaux. Au point que ses coéquipiers militent pour sa titularisation face au Real Madrid.

Angel Di Maria est décidément dans la forme de sa vie depuis le début de l’année 2018. Il ne s’agissait certes que de la Coupe de France et d’une confrontation face au FC Sochaux, mais l’Argentin a fait très fort en inscrivant un triplé dans le Doubs. Trois buts qui confirment ses bonnes dispositions du moment, l’ancien Mancunien étant rien de moins, avec désormais neuf buts en 10 matches que le deuxième meilleur buteur d’Europe depuis le début de l’année. Derrière… Neymar et ses 10 buts en six matches.

Une réussite exceptionnelle qui n’a pas échappé à ses coéquipiers. « Angel est bien, il a enchaîné beaucoup de matches, il a le rythme qu’il n’avait pas avant je pense. C’est bien pour lui et pour l’équipe parce qu’on a une autre option pour l’attaque », s’est ainsi réjoui Thiago Motta au micro de France Bleu à l’issue de la rencontre face aux Sochaliens, ajoutant: « Le plus important, c’est que le joueur soit bien et Angel a démontré dernièrement qu’il est en forme. »

Mbappé sur le banc ?

De quoi poser la question de sa titularisation face au Real Madrid, mercredi prochain, en Ligue des champions. Pour Kylian Mbappé, le n°11 parisien mérite en tout cas d’être aligné face à son ancienne équipe. « Il mérite d’être titulaire contre le Real oui, après je ne suis pas coach. Il montre de belles choses, c’est très bien pour tout le monde », a-t-il affirmé après avoir expliqué qu’il était « extrêmement important pour nous quand il est comme cela. »

Des déclarations d’autant plus fortes que la titularisation d’Angel Di Maria pourrait valoir au Français de démarrer la rencontre sur le banc. A moins qu’Unai Emery ne décide d’aligner l’Argentin en milieu de terrain aux côtés d’Adrien Rabiot et Marco Verratti. Une position que le natif de Rosario connait bien pour l’avoir régulièrement occupée au Real Madrid derrière la BBC…       

Laisser un commentaire