Mitroglou mérite sa deuxième chance

 Kostas Mitroglou Kostas Mitroglou. (Reuters)

Publié le 07/02/2018 à 09h55, Mis à jour le 07/02/2018 à 10h08

Une renaissance en cours… Kostas Mitroglou a alimenté la rubrique des transferts du côté de l’OM durant tout le mois de janvier avant de finalement rester. Il a peut-être eu raison avec 4 buts à la clé en quelques jours.

Pour le grand amour, il en faudra sans doute un peu plus. Mais au moins les supporters de l’Olympique de Marseille vont sans doute laisser une réelle opportunité à Kostas Mitroglou de montrer l’étendue de son talent. Ce qui n’était pas si évident il y a quelques jours encore. Il aura finalement fallu que Valère Germain lui passe officiellement devant pour que ça le booste. A moins que ce ne soit toutes ces rumeurs l’envoyant en Turquie tout au long du mois de janvier…

Toujours est-il que l’attaquant international grec a débuté son opération rachat contre Metz. Un but et des applaudissements nourris pour le booster. Et à Bourg en Bresse, ce fut d’un autre calibre. Avec, évidemment, la qualité de l’adversaire à prendre en considération, mais tout de même. Quand on claque un triplé avec de surcroît une passe décisive, on peut se dire que le travail a été bien fait.

Il a d’ailleurs débuté par une passe décisive pour Ocampos (lui aussi auteur d’un triplé), avant une tête gagnante sur un centre de Sarr, un nouveau but parfait avec interception, petit pont et frappe croisée puis la fin du festival en reprenant au deuxième poteau un service de Sari pour le 8-0. Cette fois, il s’est même offert un sourire en serrant les deux poings. Et le public, qui l’a élu homme du match, a même chanté à sa gloire ! Les prémices d’une réconciliation…

Laisser un commentaire