Neymar, fin de la polémique

 Thiago Silva Rennes (Reuters) ©Reuters

Publié le 07/02/2018 à 05h42, Mis à jour le 07/02/2018 à 05h44

En s’imposant largement (1-4) sur la pelouse du Stade Bonal, les Parisiens espéraient avoir répondu aux accusations des Sochaliens au sujet de la soirée d’anniversaire de Neymar.

« Excusez-moi mais ils nous chient dessus. Ça ne me plait pasIls font une fête où certains joueurs devaient être « bien » juste avant un 8e de finale, ils ne nous respectent pas. Sachant que moi j’ai dormi à 20h30. » C’est peu dire que la fête organisée par Neymar à l’avant-veille du huitième de finale de la Coupe de France face au FC Sochaux n’a pas été du goût de Florian Tardieu, le capitaine sochalien et istréen d’origine. «Je n’ai jamais aimé le PSG», avait-il d’ailleurs pris soin d’ajouter à la veille du choc face au club de la capitale.

Ce « manque de respect » s’est en tout cas conclu sur une large victoire 4-1 des Parisiens et si Neymar, mis au repos par Unai Emery, n’était pas de la partie, ses coéquipiers espéraient que cette réponse sur le terrain suffirait aux Sochaliens. « On a gagné, donc la polémique est finie. Si on avait perdu, elle aurait continué mais on a gagné… Cette soirée était bien, Ney est un excellent garçon, on était ensemble tout le groupe et ça fait du bien », a ainsi évacué Thiago Motta dans des propos relayés par RMC.

Même son de cloche chez son compère Thiago Silva qui a également dû évoquer le sujet à l’issue de la rencontre. « Même si le terrain n’était pas très bon, la qualité des joueurs a fait la différence. On a bien joué. C’est ce qu’on voulait faire. Les déclarations du capitaine comme quoi on ne respecte pas les équipes, ce n’est pas vrai. On respecte toutes les équipes, c’est pour ça qu’on continue à gagner. On a respecté Sochaux. Nous sommes venus et on a fait un bon match« , a affirmé le capitaine parisien au micro de France 2. A bon entendeur…

Laisser un commentaire