Quand Dani Alves termine gardien de but

 Dani Alves (Twitter) ©Twitter

Publié le 07/02/2018 à 05h23, Mis à jour le 07/02/2018 à 05h28

Kevin Trapp expulsé en toute fin de match à Sochaux, c’est Dani Alves qui a officié dans les buts parisiens le temps de la dernière action.

Dani Alves est décidément plein de ressource. Unai Emery l’utilise en tout cas à toutes les sauces depuis son arrivée au PSG l’été dernier. Après avoir déjà dépanné au milieu de terrain, le Brésilien est ainsi régulièrement utilisé comme ailier droit devant Thomas Meunier. Mardi, lorsqu’il est entré en jeu à la 68e minute, ce fut d’ailleurs pour remplacer Edinson Cavani, Kylian Mbappé récupérant la place de l’Uruguayen à la pointe de l’attaque parisienne et l’ancien Barcelonais s’installant dans le couloir droit. 

Mais c’était sans compter sur l’expulsion de Kevin Trapp dans le temps additionnel. Unai Emery ayant fait ses trois changements, l’ancien Barcelonais a en effet dû enfiler les gants, changer de maillot et s’installer dans le but parisien. Concentré, Dani Alves n’a toutefois eu aucune intervention à effectuer, le coup franc consécutif à la faute de l’international allemand terminant dans le mur.

L’exercice, s’il n’aura finalement duré qu’une quinzaine de secondes, a en tout cas donné le sourire à l’intéressé. Ainsi qu’à de nombreux internautes dont Jamel Debbouze.

Laisser un commentaire