Évra à West Ham: Garcia réagit

 Rudi Garcia Rudi Garcia. (Reuters)

Publié le 08/02/2018 à 15h52, Mis à jour le 08/02/2018 à 15h52

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille se dit ravi pour son ancien défenseur, avec qui, pourtant, l’histoire s’est mal terminée.

Rudi Garcia n’entretient aucune rancœur contre Patrice Évra. La preuve: l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a été invité par la presse ce jeudi à dire un mot – ou plusieurs – au sujet de son ancien défenseur, lequel a rejoint libre West Ham United mercredi, et il a déclaré qu’il était « ravi pour lui ». Lui qui a été expulsé brusquement de l’OM, en novembre dernier, après avoir lancé un coup de pied, façon kung-fu, à un supporter phocéen qui le chicanait, avec d’autres, à Guimaraes, en Ligue Europa.

« J’espérais que « Pat » ne finisse pas sur cette mauvaise note. Il a retrouvé un club et il va retrouver la Premier League qu’il connaît bien, l’homme le mérite, a assuré Garcia, à la veille d’un match à Saint-Étienne (20h45, 25e journée de L1). À lui de faire de bonnes prestations, tout simplement. »

Évra (36 ans), médiocre avec Marseille, a signé un contrat de cinq mois en faveur des hommes de David Moyes, qu’il a connu à Man Utd lors de la saison 2013-2014. Et il a hâte de commencer sa nouvelle aventure: « Je suis vraiment content. Ce fut la décision la plus rapide que j’ai eu à prendre dans ma vie, parce que les deux parties voulaient travailler ensemble. C’était donc très facile de parvenir à un accord » (site des Hammers).

Laisser un commentaire