Le penalty lyonnais fait encore parler…

 MHSC-OL (Icon Sport)La charge de Mendes sur Fekir valait-elle un penalty ? ©Icon Sport

Publié le 08/02/2018 à 15h50, Mis à jour le 08/02/2018 à 16h00

Il a encore été question de penalty autour de l’OL, mercredi soir, lors du huitième de Coupe de France entre Montpellier et Lyon. Un penalty qui n’a pas manqué de faire polémique.

L’OL est allé s’imposer à Montpellier ce jeudi en huitième de finale de la Coupe de France (1-2). Ikoné a eu beau égaliser pour les Héraultais (22e) après l’ouverture du score de Cornet (13e), Fekir a frappé dans la foulée pour offrir la qualification aux siens (27e). Un but victorieux inscrit sur un penalty obtenu par ses soins, après une charge de Mendes dans son dos. La conséquence, selon le point de vue du MHSC, de la complainte de Bruno Genesio  sur l’arbitrage avant coup.

« Souvent les grosses équipes sont récompensées ou avantagées, pestait à l’issue de la rencontre Michel Der Zakarian, le coach des Pailladins, sur l’antenne d’Eurosport. Quand Paris, Marseille, Monaco ou Lyon pleurent, les arbitres sifflent les penaltys pour eux. On a eu des situations, et pourtant on n’a pas eu un penalty depuis le début de saison. Je ne sais pas si les déclarations de Bruno Genesio ont eu un effet mais on peut se poser la question !« 

Invité à son tour à réagir, le président lyonnais Jean-Michel Aulas, dans le viseur de la Commission de discipline, n’a pas souhaité revenir sur cette décision de M. Lesage profitable à son équipe: « On m’a dit de ne plus parler de l’arbitre, donc je n’en parle plus. Même quand on me pose des questions… » Mais l’intéressé y est tout de même allé de son commentaire. « Je n’ai pas revu à la télévision. J’ai reçu plein d’informations laissant penser qu’il y avait bien penalty. Et j’ai même l’impression qu’il y en a un deuxième sur Maxwel (Cornet, ndlr) tout de suite après. » Vous avez dit provocateur ?

Laisser un commentaire