Le PSG prêt à faire un mauvais coup au Barça ?

 Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique (Twitter PSG)Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique. ©Twitter PSG

Publié le 08/02/2018 à 08h25, Mis à jour le 08/02/2018 à 08h28

Désireux de préparer l’avenir, le PSG lorgnerait trois jeunes joueurs du centre de formation du Barça.

Les dirigeants barcelonais peuvent s’inquiéter. Six mois après avoir vu Neymar rejoindre le PSG après que les dirigeants parisiens ont accepté de débourser les 222 millions d’euros de sa clause libératoire, voilà que le club de la capitale s’intéresse à trois jeunes joueurs du centre de formation du Barça. Et ce alors que les Blaugrana ont récemment vu le prometteur Sergio Gomez quitter la Catalogne pour rejoindre le Borussia Dortmund.

A en croire El Mundo Deportivo, les recruteurs parisiens surveilleraient en effet trois jeunes joueurs nés en 2000: l’arrière gauche Juan Miranda (18 ans), l’arrière droit Mateu Morey (17 ans) et l’avant-centre Abel Ruiz (18 ans). Trois éléments de la Masia en pleines négociations avec le club catalan pour signer un nouveau contrat. Une situation dont souhaiteraient donc profiter les dirigeants parisiens et ce d’autant plus que leur clause libératoire, comme pour tout joueur sous contrat juvenil (U19), n’est que de 3 millions d’euros.

Si Abel Ruiz, attendu comme l’un des grands attaquants de demain, serait enclin à prolonger avec le Barça, il pourrait en être autrement de Juan Miranda, qui plait tout particulièrement aux Parisiens. Le jeune défenseur est en effet en attente de garanties de la part de ses dirigeants et ne serait pas fermé à l’idée d’un départ. Mais le PSG n’est pas le seul club à faire les yeux doux à l’international U18. Le Real Madrid serait également sur le coup.

Juan Miranda n’est toutefois pas la seule piste suivie par les vice-champions de France, intéressés également par l’arrière gauche de l’AS Roma Luca Pellegrini et le très précoce Ryan Sessegnon, déjà bien installé à Fulham.

Laisser un commentaire