Le TFC a un plan anti-Neymar

 Debeve (Icon Sport)Neymar est attendu au tournant à Toulouse. ©Icon Sport

Publié le 08/02/2018 à 14h13, Mis à jour le 08/02/2018 à 14h24

Hôte du PSG ce samedi dans le cadre de la 25e journée de L1, le TFC ne sera pas enclin à souhaiter « un joyeux anniversaire à Neymar », assure Michaël Debève, l’entraîneur des Toulousains.

Le match aller au Parc des Princes avait tourné à la démonstration. Lors de cette 3e levée de championnat, Neymar s’était fendu d’un doublé et le PSG avait étrillé le TFC sur le score de 6-2. Une leçon que n’ont pas oubliée les Toulousains. « Ce qui m’avait le plus marqué, c’était leur manière de gérer les temps forts et les temps faibles, dixit le portier haut-garonnais Alban Lafont, ce jeudi en conférence de presse. Chaque match est différent et chaque match apporte son lot de leçons. Et c’est peut-être dans la défaite qu’on apprend le plus. »

Aux hommes de Michaël Debève – le successeur de Pascal Dupraz – de démontrer samedi au Stadium qu’ils ont effectivement appris de leurs erreurs. Le coach toulousain promet en tout cas une chose: « Nous ne souhaiterons pas un joyeux anniversaire à Neymar ! » Une référence aux festivités en l’honneur du Brésilien qui dimanche dernier ont ému les Sochaliens, alors futurs adversaires des Parisiens en Coupe de France. « Nous ne partons pas défaitiste sur ce match, il y a toujours une opportunité, poursuit le technicien. La preuve, les Strasbourgeois les ont battus…« 

Pour parvenir à ses fins ce week-end, Michaël Debève compte bien recevoir dignement la star du PSG. « Il y a toujours un plan anti-Neymar, admet-il. Quand il y a un grand joueur dans une grande équipe, il faut toujours être encore plus vigilant. Des choses seront mises en places pour essayer de contrer ce joueur-là car on sait qu’il est exceptionnel et capable de faire des différences. Après, il y a tellement de possibilités à Paris qu’on ne pourra pas mettre un plan sur chaque joueur mais Neymar, effectivement, on va le surveiller.« 

Laisser un commentaire