Lemar a fait son choix

 Thomas Lemar (Reuters)Thomas Lemar ©Reuters

Publié le 08/02/2018 à 09h39, Mis à jour le 08/02/2018 à 10h05

Bien décidé à quitter l’AS Monaco lors du prochain mercato estival, Thomas Lemar sait déjà où il souhaite poursuivre sa carrière.

Thomas Lemar vit sans doute ses derniers mois sur le Rocher. Arrivé à Monaco en 2015 et révélé à la face du monde la saison dernière en jouant un grand rôle dans le parcours exceptionnel des troupes de Leonardo Jardim, l’ancien Caennais, devenu international tricolore à l’automne 2016, est toujours désireux de quitter le club de la Principauté.

Et après avoir déjà failli rejoindre Arsenal l’été dernier, les Gunners ayant proposé jusqu’à 100 millions d’euros pour convaincre les dirigeants monégasques de le laisser partir, Thomas Lemar compte bien rallier l’Angleterre. Pas pour y retrouver Alexandre Lacazette ou Laurent Koscielny chez les Gunners, mais pour y rejoindre Liverpool.

A en croire The Independent, Liverpool, qui avait proposé 90 millions d’euros l’été dernier pour anticiper le transfert de Philippe Coutinho et est revenu à la charge cet hiver, en vain, après le départ du Brésilien vers Barcelone, aurait en effet fait du Français la priorité de son recrutement estival. Et toujours selon le quotidien anglais, les Reds seraient également la priorité du Guadeloupéen. De quoi sans doute expliquer que le n°27 monégasque a systématiquement refusé les offres de prolongation de ses dirigeants, lui qui est sous contrat jusqu’en 2020 et qui n’apparaît pas, avec ses 100 000 euros par mois, dans le Top 10 des joueurs les mieux payés de l’ASM…

Laisser un commentaire