"Mahrez se comporte comme un gros bébé"

 Mahrez - Leicester (Reuters) ©Reuters

Publié le 08/02/2018 à 09h14, Mis à jour le 08/02/2018 à 09h22

En grève depuis son transfert avorté à Manchester City, Riyad Mahrez n’échappe plus aux critiques.

Cela fait maintenant plus d’une semaine que Riyad Mahrez ne s’est pas entraîné avec Leicester City. La raison de son absence prolongée ? Son transfert avorté à Manchester City, qui avait proposé près de 70 millions d’euros. Une offre refusée par les Foxes, qui en réclamaient au moins vingt de plus, ce que n’a pas digéré le milieu offensif, empêché de quitter le club pour la quatrième fois de suite. Si sa frustration est compréhensible, sa grève commence à agacer outre-Manche.

Ex-attaquant de Blackburn, Chelsea et du Celtic, Chris Sutton a ainsi fustigé l’attitude de l’international algérien (26 ans) qui, selon lui, « se comporte comme un gros bébé ». « Si j’étais l’un de ses coéquipiers, je serai vraiment mécontent de lui, a-t-il déclaré sur BBC Sport. Leicester lui a permis d’exister. Il est déçu de ne pas signer dans un plus grand club, je comprends ça, mais il doit aller au bout de son contrat, il faut qu’il s’y fasse. Là, il laisse tomber ses entraîneurs et partenaires. »

Déjà absent lors des deux dernières rencontres du LCFC, à Everton (2-1) et contre Swansea (1-1), l’ancien Havrais ne devrait pas non plus disputer le prochain match de Premier League face aux… Sky Blues. Un sacré casse-tête pour Claude Puel, alors que son équipe est huitième, à dix longueurs d’une place européenne. Comment le manager français va-t-il réintégrer Riyad Mahrez, qui sera sans doute sanctionné financièrement, dans son collectif ? Il faudrait déjà qu’il le récupère à l’entraînement…

Laisser un commentaire